LES LIGNES DE FLOTTAISON

« L’être humain ne réagit que quand il a de l’eau dans les narines. » Fred Vargas

Le livre Les lignes de flottaison est disponible aux éditions La Gauloise

Éditions La Gauloise

Vous pouvez également commander ce livre chez votre libraire favori.

Si VRAIMENT le confort de votre canapé conjugué à la lourdeur, en kilos ressentis,  du fabuleux vaisseau qu’habite votre âme (votre corps, donc) vous empêche de vous y rendre, vous pouvez aussi le commander ici : (lien Amazon)

Préface

Il est possible que le livre soit le dernier refuge de l’homme libre.
Si l’homme tourne décidément à l’automate, s’il lui arrive de ne plus penser que selon les images toutes faites d’un écran, ce termite finira par ne plus lire.
Toutes sortes de machines y suppléeront : il se laissera manier l’esprit par un système de visions parlantes. La couleur, le rythme, le relief, mille moyens de remplacer l’effort et l’attention morte, de combler le vide ou la paresse de la recherche et de l’imagination particulières ; tout y sera, moins l’esprit.

André Suarès, 1920

Texte 4éme de couverture

Écrans, publicité, infos en boucle, notifications…

Nous sommes submergés !

Que devient notre contact direct avec le monde ?

Et si une ligne de flottaison nous habitait tous ?

Une enquête partagée.

Au fil du temps, il nous arrive de nous sentir absents, d’avoir l’impression d’être distraits en permanence. Il est pourtant possible de retrouver le contact avec le monde, d’avoir plus de vrai temps pour soi, de reconquérir le présent, d’être apaisé par rapport aux sollicitations.

Les lignes de flottaison est le récit d’une quête : une démarche pour retrouver un équilibre entre soi et le monde. Au milieu des tempêtes, parmi les cirques du passé et du futur imaginé, vous assisterez à une célébration de la rêverie et de l’univers intérieur.

Nicolas Deliau navigue ici sur une marée de doutes, déniche des dérisions, s’arrache à des certitudes, traque l’ironie puis vogue vers un salut jubilatoire.

Les lignes de flottaison existe sous la forme d’une pièce de théâtre qui a donné lieu à 25 représentations depuis 2017.